Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
4 septembre 2008

La gastronomie autrichienne !

La gastronomie autrichienne mérite un article pour elle toute seule !
Comme je me sens d'humeur créatrice, je vais vous faire une petite mosaïque culinaire...


Wiener_Schnitzel


Voici la Wiener Schnitzel, ou escalope viennoise : c'est une escalope (souvent de porc) panée et dorée servie avec du citron et des pommes de terre persillées. Un régal ! Celle-ci vient d'un grand restaurant de Mondsee (la Lac de la Lune) où mes hosts ont fait leur repas de mariage.


010

Ici un Sachertorte, LE gâteau autrichien ! Inventé comme son nom l'indique par Sacher ("Sacher" étant donc le nom du monsieur en question et "Torte" signifiant gâteau"), la recette originale est un secret gardé par l'hôtel portant le même nom. Mon beau gâteau de la photo ne vient pas de l'hôtel Sacher, car pour l'instant je ne suis pas assez riche, mais du "Goldene Ente" ("Canard doré") et pour moi c'est le meilleur que l'on puisse manger dans la vieille ville.

041

Une Wiener Schnitzel, du Saran cette fois, mon restaurant préféré dans la Judengasse.

003

Et pour finir, le Sachertorte du Saran, qui est plus joli mais pas aussi bon qu'au Goldene Ente. Par contre les serveurs et le patron sont adorables et le restaurant très joli. Ils font aussi un Eisschokolade délicieux (le verre sur la photo) : un cacao froid avec de la glace à la vanille et du "Schlag", une crème chantilly non sucrée.

J'espère que je vous ai mis à l'eau à la bouche ! Vive la cuisine autrichienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahlala tu m'as mis l'eau à la bouche, il est midi, et maintenant J'AI FAIM! Quand est-ce que tu nous fais gouter tout ça?^^ Même si bien sûr c'est encore meilleur la dégustation sur place!
L
Ah le Wiener Schnitzel .. Quel bonheur ! J'en ai mangé pas mal en Allemagne aussi, mais pas aussi bon !
L
Coucou !<br /> eh bien même si je n'aime pas (vraiment) le chocolat, je goûterais bien la boisson ! Et puis les escalopes panées, ça, j'adoooore ! Moi aussi j'en veux ! Ils ne savent pas cuisiner ces irlandais...
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité