Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
5 décembre 2008

青岛 Qingdao

Je vais quand même faire un petit effort et vous présenter la ville.
Pour commencer, où est-ce Qingdao ? Bonne question :

China_map

La ville portuaire de Qingdao, en vert sur la carte, fait partie de la province du Shandong et est à environ à 6h de train de Pékin (ce qui n'est rien du tout pour la Chine, donc !)
A Qingdao habitent 8 millions d'habitants, dont 3 dans le coeur même de la ville, les autres vivant autour, sous la juridiction de la ville.
Le climat y est tempéré, avec 4 saisons distinctes : hiver froid, venteux avec de la neige, été doux à chaud, avec des pluies abondantes. La température de la mer au mois d'août y est de 25°c.

Places aux photos :

2008052122513716216


xin_5512012211094923054825

qingdao_nuit

Ca vous plaît ?

Je vous laisse visiter le site de l'université : j'aime tout particulièrement la rubrique "Our happy lives".

Et quelques photos de l'université, que j'ai "empruntées" à Alexandre, étudiant parti l'année dernière à Qingdao :

parcqdu

newbuildingqdu

chambre

Plutôt sympa je trouve ! Mais il paraît qu'il faut arriver tôt pour avoir une chambre dans le "New Building", où se trouvent les meilleures chambres.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié la visite de - j'espère - ma future fac ! Je ne vous ferai pas la même chose avec Jinan puisque vous avez déjà le récit de mon voyage en 2005, mais je continuerai de mettre les photos quand j'aurai le temps - c'est-à-dire pas tout de suite car on est en pleine période d'exam et aux vacances, je pars à Tolède.

Bon courage à tout le monde pour les cours, les exams, les exposés, les révisions, le temps pourri, les courses de Noël, les gastro etc etc !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ceux qui se sentent l'âme d'un aventurier, je vous invite bien sûr à venir me voir !<br /> Je ne sais pas trop quand sont les vacances, mais il me semble qu'il y a quelques jours autour de la Fête Nationale le 1er octobre, et sinon nous avons un bon mois de vacances en janvier/février pour le Nouvel An je pense. Il y a sûrement la Fête de Printemps mais je ne connais aucune des dates...<br /> Enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs (imagine bien appropriée je trouve, sans vouloir me flatter): j'ai juste posé ma candidature, elle n'est pas encore acceptée.
A
Ca y est! je peux enfin voir les idéogrammes qui s'affichent! mais malheureusement provisoirement parce que le mac de ma soeur ne veut pas marcher à Lille, mais ça, ça n'intéresse que moi^^<br /> Tout ça pour dire que ça m'a l'air d'être un très bon choix, l'université a l'air moderne, bien située... Je croise tous les doigts pour que vous soyez prises! (pas très pratique en cette période de révisions, tu me permets d'en décroiser quelques uns jusqu'à mi janvier?). Tu auras la réponse quand?<br /> En tout cas, ça m'a donné moi aussi envie de "partir làààà baaaaaaaaas" (sur l'air de la chanson. Evidemment pas en Chine, mais où, l'avenir le dira...
P
Ca déchire !!!!<br /> <br /> Je réserve ma place pour une semaine minimum l'année prochaine !<br /> <br /> Bisous, bonnes révisions
C
Wahou ça fait bizarre de se dire que ça y est, tu as demandé à partir! En tout cas, pour le choix de la ville, je crois déceler un petit côté breton : une ville de taille moyenne (à l'échelle de la Chine bien sûr), au bord de la mer, avec un temps pas si loin de celui qu'il peut faire en Bretagne...<br /> Enfin bref, j'espère que vous serez prises toutes les deux! Et par ailleurs qu'on va pouvoir se voir pendant les vacs de Noël, même si ce n'est pas pour aller au Pym's! ;)<br /> Gros bisous et bon courage pour tes révisions et tes partiels! (moi ça va c'est toujours autant la glande ici mdr)
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité