Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
8 novembre 2008

Chang Cheng... Great Wall... Grande Muraille

Aujourd'hui, préparez de bonnes chaussures, nous allons nous balader sur la Grande Muraille.
Construite, détruite par endroits, reconstruite du V ème siècle (av JC) au XVI ème siècle (ap JC), elle est longue de 6700 km, et ne serait pas -comme on le dit- visible à l'oeil nu de l'espace.
Pour notre part, nous allons découvrir le tronçon -si je me souviens bien !- de Badaling, peut être l'un des plus touristiques, mais aussi l'un de ceux offrant les plus beaux paysages, et l'un des mieux conservés.
Je vous propose comme guide mon amie Sibylle, qui vous menera jusqu'à la muraille, car il faut gravir nombre de marches avant d'atteindre la muraille proprement dit, qui se mérite !!

IM000599
Suivez le guide !


IM000604
Félicitations, vous voici arrivés sur la muraille. Maintenant, admirez le magnifique panorama.

IM000603

IM000609

IM000610
Le vertige ?

IM000607

J'ai le tournis quand je me rappelle cette excursion, je crois que le mot le plus juste pour définir notre état était "extase" devant l'immensité et la beauté de cet endroit.

Côté plus amusant, on peut faire de drôles de rencontres :
IM000615
Des moutons dans les escaliers...

IM000617
un âne...

IM000612
... et des dizaines de tables dressées pour un banquet !

J'espère qu'après cette excursion, vous n'avez pas trop mal aux jambes. Pour ma part, le soir je n'arrivais même plus à descendre les trottoirs. Mais cela vaut le coup ! On a envie de continuer toujours sur cette muraille et de ne jamais faire demi-tour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou, je crois qu'on ne se rend pas bien compte combien c'est immense... en tout cas c'est cool, moi j'ai pas trop mal aux pieds^^
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité