Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
19 novembre 2008

A propos de Chine !

Ouh la la je poste de manière de plus en plus espacée !

iStock_chinaflag

Bon j'ai une GRAAANDE nouvelle à vous annoncer. Je vais candidater pour obtenir une place dans une université chinoise l'année prochaine ! Notre université a des conventions bilatérales avec de très nombreux pays, dont la Chine, pays pour lequel il y a pas mal de places. Je n'aurai qu'une seule fois cette opportunité, donc je vais saisir ma chance.
Dépôt des dossiers en décembre, réponse en février.
Dans les différentes destinations possibles, l'on trouve l'Institut de la Diplomatie à Pékin (China Foreign Affairs University), la Chinese Culture University de Taiwan, l'Université du Shandong à Jinan, et l'Université de Qingdao.
J'hésite entre Pékin, Jinan (deux villes où je suis déjà allée) et Qingdao, respectivement 17, 2 et 6 millions d'habitants.
- Pékin... c'est Pékin ! La capitale, la Cité Interdite, le Palais d'Eté, le Parc Beihai, le Temple du Ciel...
- Jinan : j'y ai ma famille d'accueil de mon premier voyage, et un ami qui est venu deux ans à Rennes apprendre le Français.
- Qingdao : un étudiant de mon université y est déjà allé et a trouvé très bien l'université de Qingdao. De plus c'est au bord de la mer et l'université est toute neuve.

Gros dilemme donc. J'ai jusqu'aux vacances de Noël pour me décider avec Bérengère, amie qui veut aussi partir.
Je vous laisse ici et vous rajoute en liens favoris deux blogs d'étudiants partis en Chine pour un an.

http://valinchina.over-blog.com/
=> Blog de Valentin de Sciences-po, qui est parti une année à Pékin et a énormément voyagé sur place ! Magnifique Blog.
http://www.meow.fr/dalian.html
=> Un étudiant à Dalian, découverte de la Chine pour une cinquantaine d'élèves d'Epitech.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou!! Quelle super opportunité! J'espère pour toi que tu seras prise. Je peux te dire que c'est une super expérience de partir un an à l'étranger (même si moi je suis restée en Europe^^). Par contre pour nous, ça sera difficile de ne pas te voir pendant un an. Parce que faut pas se mentir, même si j'aurai envie de venir te voir, je ne pense pas que j'en aurai les moyens...<br /> En tout cas tiens nous au courant!!
P
Prend le bord de mer !<br /> <br /> Comme ça quand je viendrais te voir on se feras des petites sessions surf, ou à défaut de vagues, bronzette ^^
A
Wouaw, super nouvelle! ça va être plus dur de venir te voir que Charlène en Suède (si ça te dis, bien sûr!), va falloir que je réfléchisse à ça! (hihi ça va me donner l'occasion de voir un peu à quoi ressemble la Chine^^)<br /> Bon courage pour choisir l'université, ça ne m'a pas l'air simple!
B
C'est une super nouvelle!!<br /> J'espere que ca marcheras pour toi. Ca doit tres tres enrichissant de passer un an la-bas. <br /> <br /> Dis nous lorsque tu as choisi ton université...
Y
Génial!!! Quelle nouvelle! Oui, en effet, dur de choisir parmi ces universités! Mais de toute façon, ça ne peut qu'être une expérience très enrichissante!<br /> <br /> J'espère que ça marchera en tout cas!<br /> <br /> Bises
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité