Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
16 septembre 2008

Dinan...

Rectification, je n'ai presque pas de photos de notre sortie à Dinan, car je n'ai pas réussi à conserver l'appareil plus de 5 min : il plaît beaucoup à mon chéri, et de plus la batterie nous a laché en route (de l'appareil photo, pas du chéri).

S_jour_Loli_005

Note culturelle : cliquez sur la photo (vitrail de la Basilique de Dinan) et vous verrez les personnages importants dans l'Histoire de Bretagne. En bas, deuxième personnage en partant de la gauche ANNE DE BRETAGNE, duchesse de Bretagne qui, après le siège de la ville de Rennes en 1491, a été contrainte d'épouser Charles VIII, lui offrant ainsi le duché de Bretagne qui est depuis cette date rattaché à la France.

S_jour_Loli_002

Le vieux Dinan.

Note à mon émigrée suédoise : comme tu n'es pas là pour le constater, voici une preuve de mon grand chamboulement anniversairien : j'ai coupé mes cheveux, et c'est la première fois qu'ils sont si courts en 20 ans !


Voilà, ainsi s'achève la petite balade bretonne, pour le moment du moins, car l'université m'a rattrapée !
Bon, ce n'est pas pour autant que je baisse les bras et pose ma valise : après-demain, je m'envole pour Londres et un grand week-end volé (mais chut, sécher les cours dès la première semaine est vivement déconseillé !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et j'ai pu voir la nouvelle coupe de visu, très bien! Mais souviens-toi, j'ai une photo où tu as les cheveux encore plus courts! (d'accord c'était en quelque sorte trafiqué, mais quand même!)<br /> Et pour le vrai sujet de cet article, Dinan c'est très sympa aussi pendant la fête médiévale^^
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité