Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
15 septembre 2008

Belle-île-en-mer

Maintenant je vous présente MON île. La plus belle île qui puisse exister, mais il faut y aller soi-même pour comprendre cela.
C'est un petit coin de paradis sur terre mais chut, il ne faut pas le répéter sinon ce sera l'invasion.
Quand j'aurai un bon boulot et des sous (on a le droit de rêver) je m'achèterai une petite maison colorée sur le port et quand je n'en pourrai plus, je viendrai là respirer le bon air, entendre le cri des goélands et regarder les bateaux.

S_jour_Loli_036

Voici la coupe de cheveux "Traversée" ! Il faut une petite heure pour aller de Quiberon au port du Palais, c'est à dire qu'on a le temps de respirer le bon air et de se "poisser" les cheveux ! Mais voyez la banane que j'ai : le bon-heur !


S_jour_Loli_047

Les Aiguilles de Port-Coton, appelées ainsi à cause de la forme du plus gros rocher, et de la couche d'écume qui se forme dès que le vent souffle.


S_jour_Loli_080

Le phare de la Pointe des Poulains. Ici se trouvent le fort Sarah Bernhardt, et plusieurs villas de la tragédienne (qui avait bon goût !)


S_jour_Loli_105

Le joli petit port de Sauzon


S_jour_Loli_120

Le port de Le Palais


Je m'arrête ici pour ce soir, j'ai plein d'autres belles photos qui (me) font rêver mais je les garde pour demain !

PS : Alors, Est-ce que mon île vous plaît ? Vous pouvez laisser des commentaires... merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis entièrement d'accord avec toi ; Belle-Ile se mérite et il ne faut pas donner toutes les "bonnes pistes" comme ça ! En plus, quand on commence la "collection" des îles, (ça doit être une marotte familiale), on ne peut plus s'arrêter.<br /> Moi, il me manque Molène au nord-ouest et Groix dans le "sud" breton !<br /> Je vous conseille aussi comme Morgane, Ouessant, la sauvage et l'île de Batz, d'un tout autre genre, mais superbe aussi.<br /> Hasta luego !
Y
J'aime beaucoup ton île ! Ca m'a vraiment donné envie d'aller la visiter toutes ces jolies photos! Je suis plusieurs fois allée en Bretagne pour mes vacances et la dernière fois, j'avais visité l'île de Sein. C'était très beau!(Bien que j'ai eu le mal de mer pendant la traversée! Comme tu peux te l'imaginer, j'étais donc encore plus verte que d'habitude! lol!)<br /> <br /> Bises
N
Oui, et quels souvenirs! Surtout, si vous partez en vacances avec Morgane, méfiez-vous quand elle vous parle d'aller se baigner à la "plus belle plage de l'île" (titre qui n'est pas volé ma foi), prévoyez la tenue de cordée!!
W
Ah oui, bonne idée Charlène !!<br /> J'accepte toutes les îles tant qu'elles sont entourées d'eau :p<br /> Bon, je crois que je vais devoir mettre les photos de Noirmoutier maintenant !!
C
Alala, ça me rappelle des bons souvenirs tout ça... C'est vrai que c'est une très jolie île.<br /> <br /> PS : pour ceux qui ne connaissent pas Morgane, elle est dingue des îles. Si vous êtes riche et que vous voulez lui faire plaisir, achetez-lui une île. Si vous n'en avez pas les moyens... une presqu'île fera l'affaire^^
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité