Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
1 octobre 2008

Westminster Abbey

Après la relève de la garde à Buckingham, nous avons couru pour arriver à temps pour visiter Westminster Abbey (l'Abbaye de Westminster donc) car il était absolument hors de question pour Juanpa de repartir sans l'avoir visitée. L'entrée était chère et nous avons donc dû sacrifier la visite du Parlement.

Londres_102

Je dois dire que mon chéri avait raison, et que la visite de Westminster est incontournable. Ca coûte £8 je crois mais elles sont rentabilisées !

Londres_099

La visite nous a pris environ 2h30-3h, et s'est faite avec un audio-guide (gratuit). Tout est bien indiqué et il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner si vous avez des questions.

Londres_097

Londres_161

Au niveau de l'architecture, la cathédrale est vraiment magnifique et il y a un nombre impressionnant de chapelles à l'intérieur.

Westminster_Abbey_FQ480344

Entres (nombreuses) autres choses à ne pas rater, on y trouve les tombeaux d'Elisabeth 1re d'Angleterre ("La reine vierge", il y a un film sur elle qui est sorti récemment), et de ses deux ennemies, Marie Stuart et Marie Tudor. Darwin, Newton, Charles Dickens sont également enterrés à Westminster.

Londres_163

Dans le coin des poètes se trouvent d'innombrables plaques commératives portant le nom de grands écrivains britanniques comme Lewis Caroll ou Oscar Wilde.
A Westminster se trouve aussi la tombe du Soldat Inconnu.
Enfin, vous verrez là-bas le trône du couronnement (du Roi Edward I), qui a servi lors du couronnement de la quasi-totalité des souverains anglais.

WestminsterAbbeyCoronationChair

Bref, aller à Londres sans visiter Westminster est encore bien pire que d'aller à Paris sans voir la Tour Eiffel (qui, elle, n'a pas une histoire si riche, si dense.)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne savais pas que la fameuse abbaye ressemblait à ça! Magnifique, ça donne envie de se faire aussi un tit week-end sur place! (non, il faut que j'économise, non, il faut que j'économise, non....)
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité