Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valise de Morgane
25 septembre 2008

Mac Donald's and Devon

Si vous souhaitez passer quelques jours à Londres, économiser des sous mais ne pas dormir en auberge de jeunesse et être dans le centre de Londres (oui oui il y a des gens qui demandent vraiment la lune :p), j'ai LA solution ! (ouh la trop de cours de communication/marketing en ce moment !) : le Bed & Breakfast Mac Donald's and Devon, à Argyle Square près de la gare de King's Cross St Pancras (en zone 1 de Londres).

hotelmacdo

Ce charmant bed and breakfast au charme suranné (traduction : dont la déco date carrément d'avant-guerre) vous séduira tout de suite !
Blague à part, même si on ne s'attendait pas à une catastrophe (dû au prix peu élevé pour la situation de l'hôtel) parce qu'on avait lu de bons commentaires sur pas mal de sites, on a quand même été très agréablement surpris par l'accueil de Mr Paul et sa gentillesse. Les chambres ne sont pas des placards, et surtout elles sont vraiment propres. Restriction de budget oblige, nous avions pris une chambre sans salle de bain ni toilettes : on avait seulement un lavabo mais on n'a eu aucun problème pour accéder à la douche. Pas de bruit la nuit non plus, bien que vu les kilomètres qu'on avait dans la vue, je ne me serais pas réveillée si on avait tiré au canon dans la chambre voisine.
Maintenant point important : le petit déj ! THE English Breakfast : ce que j'ai préféré dans l'hôtel. Comme la salle du petit-déjeuner est toute petite, il y a parfois des embouteillages et l'on doit patienter jusqu'à ce qu'une table se libère. Pendant ce temps on peut observer les pensionnaires (oui, l'hôtel fait vraiment "petite pension familiale"), des petites mamies anglaises aux étudiants coréens, italiens, et les "serveuses" russes, qui ont un accent à couper au couteau.
Quand on peut enfin s'assoir, la petite dame vient nous demander "Muesli or English breakfast ? Tea or Coffee ?" : le premier jour nous n'avions pas saisi un mot avec son accent, mais dès le deuxième on annonçait fièrement "English breakfast and tea please" !
Je peux vous dire qu'on remercie les Anglais d'avoir inventé ce petit-déj quand on fait Londres à pied ! Oeuf sur le plat, bacon, saucisse et haricots à la sauce tomate, quelques toasts et un thé par là-dessus, ça cale au moins jusqu'au déjeuner !

800px_English_Breakfast

Vous l'aurez compris, si vous visitez Londres sans vouloir vous ruiner, c'est £50 la nuit (pour une chambre double), petits-déjeuner (copieux) compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam aussi! Merci pour la bonne adresse! A tester dès que j'irai!
Y
MIAM! (message court certes, mais qui vient du fond du coeur!)
La valise de Morgane
Publicité
La valise de Morgane
Derniers commentaires
Publicité